ALIMENTATION FIABLE EN ÉNERGIE POUR LES APPLICATIONS LOURDES JUSQU’À 120 V

Beschreibung

ALIMENTATION FIABLE EN ÉNERGIE POUR LES APPLICATIONS LOURDES JUSQU’À 120 V

Pour la manutention des marchandises dans l’industrie du bois et du bâtiment, lors du recyclage ou dans les zones portuaires et sur les cargos, les chariots gros tonnage sont indispensables. Jusqu’à présent, ceux-ci fonctionnaient principalement avec des moteurs à combustion. Aujourd’hui, la sensibilisation accrue à la durabilité, les réglementations plus strictes et l’efficacité renforcée des technologies d’entraînement conduisent à une électrification plus poussée, même dans le secteur des applications lourdes. Cela nécessite des batteries d’entraînement puissantes dans une plage de tension comprise entre 80 et 120 V. Afin de charger ces batteries plomb-acide de manière efficace et sûre, Fronius Perfect Charging élargit sa gamme Selectiva 4.0 aux deux classes de puissance 96 V et 120 V.

INTELLIGENTS, COMPACTS, PUISSANTS
Les chargeurs de batterie Selectiva 4.0 96V et 120V disposent d’une multitude de nouvelles possibilités qui optimisent la disponibilité de la flotte de chariots, notamment l’option Fronius Charger Interlock. Si, pour l’entraînement d’un engin de manutention, deux batteries sont utilisées de manière parallèle, cette option permet de verrouiller le chargeur de batterie au cours du processus de charge, évitant ainsi un déséquilibre de l’état de charge tout en assurant une charge uniforme des deux batteries. Les courants de compensation entre les batteries tout comme la décharge d’une batterie sont également évités. Si les batteries sont profondément déchargées, les nouvelles variantes Selectiva 4.0 les régénèrent avec fiabilité grâce à une caractéristique spéciale incluse par défaut. Il s’agit d’un avantage important en termes de coûts, notamment pour les batteries d’entraînement.

Pour une transparence et un contrôle total de l’ensemble de l’équipement de charge, les chargeurs Selectiva 4.0 96V et 120V peuvent également être connectés à la solution de mise en réseau Charge & Connect de Fronius.