Convertisseur IO-Link pour signaux analogiques

Beschreibung

Convertisseur IO-Link pour signaux analogiques

Dans la plupart des systèmes et machines, les signaux analogiques ne représentent que quelques pour cent du volume de données disponible. Leur connexion et leur intégration entraînent cependant des coûts élevés. Ce n’est pas le cas avec les nouveaux convertisseurs IO-Link pour signaux d’entrée et de sortie analogiques. Ils ouvrent un potentiel d’économies de coûts non négligeable pour les systèmes dont les volumes de valeurs analogiques sont limités. Au lieu de câbles blindés coûteux, on peut utiliser de simples câbles standard à 3 fils non blindés. Les boîtiers de distribution ou les interfaces analogiques coûteuses ne sont plus nécessaires, de même que les boîtiers d’interface supplémentaires. Un autre avantage est que le passage de la transmission analogique à la transmission numérique des données améliore considérablement la qualité du processus.

Avec les nouveaux convertisseurs IO-Link, différents signaux d’entrée, de sortie, de courant et de tension peuvent être utilisés sur un même module avec une variation maximale du signal. Selon la version, le port analogique peut être configuré pour un signal de tension, un signal de courant, un capteur Pt ou un thermocouple. Les interfaces courant / tension sont disponibles en différentes versions : 0…10 V, 5…10 V, -10…+10 V, 0…5 V, -5…+5 V, 0…20 mA,4…20 mA. Une résolution comprise entre 10 et 16 bits est librement sélectionnable.

Les convertisseurs sont conçus pour les environnements difficiles et disposent d’un boîtier robuste en acier inoxydable avec indice de protection IP 67 (vissé), les connexions à IO-Link et au port analogique sont réalisées de manière conviviale à l’aide de la connectique M12 plug-and-play. Aucune tension d’alimentation séparée n’est nécessaire pour les convertisseurs, car l’alimentation est fournie par le maître IO-Link de niveau supérieur via l’interface IO-Link.

Medien

Webseite

Downloads

Galerie