KEMARO AG développe le premier robot de nettoyage autonome au monde pour les zones industrielles.
Évolution du nettoyage industriel – Automatisation « Made in Switzerland »
KEMARO AG présente le premier robot de nettoyage autonome au monde pour les zones industrielles.
KEMARO AG est un leader mondial des robots de nettoyage autonomes pour applications industrielles. Fort d’un esprit d’innovation, de la qualité suisse et d’une attention particulière portée aux avantages clients et au développement durable, KEMARO établit de nouvelles normes en matière de nettoyage industriel.
Le K900 – Le nettoyage industriel réinventé
Avec le K900, KEMARO lance le premier robot de nettoyage à sec entièrement autonome pour les zones industrielles. Ce robot nettoie des entrepôts et des halls de production jusqu’à 20 000 m², en toute autonomie, sans préparation ni programmation, et réduit les coûts de nettoyage jusqu’à 50 %.
Grâce à des capteurs intelligents, le K900 crée automatiquement une carte numérique, détecte les obstacles et se déplace en toute sécurité dans des environnements complexes : entre les machines, devant les chariots élévateurs ou dans les zones de forte affluence.
Avec une autonomie allant jusqu’à 4 heures, un bac à poussière de 35 litres et une réduction significative des particules fines, le K900 assure une meilleure qualité de l’air, sans produits chimiques ni consommation d’eau. Il protège ainsi non seulement les machines, mais aussi les employés.
Nouveauté : Le K700 Compact – pour les espaces restreints
Le nouveau K700 Compact est désormais disponible pour les espaces difficiles d’accès. Avec seulement 25 cm de haut et une maniabilité extrême, il nettoie sans effort sous les étagères, entre les machines ou dans les espaces restreints, là où les appareils conventionnels atteignent leurs limites. Son design ultra-fin ouvre de nouvelles possibilités pour un nettoyage efficace.
Sûr, durable, fiable – avec garantie
Le K900 est également capable de nettoyer les zones à haut risque où le déploiement de personnel serait dangereux. Dès maintenant, tous les modèles, y compris la nouvelle série GEN II, bénéficient d’une garantie étendue de 3 ans ou 5 000 heures de fonctionnement (au premier terme atteint).


