Swisslog automatise le nouvel entrepôt de Ringnes à Gjelleråsen
Swisslog AG

Swisslog automatise le nouvel entrepôt de Ringnes à Gjelleråsen

Ringnes augmente la capacité de sa brasserie principale située à Gjelleråsen, près d'Oslo.

Partager:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

« Swisslog fournira une solution globale qui permettra une meilleure utilisation des capacités de stockage et augmentera le degré d’automatisation du flux de marchandises dans l’installation. Au cours de discussions constructives, nous avons développé ensemble des solutions intelligentes et efficaces pour notre entrepôt », déclare Astrid Palmer Omang, chef de projet chez Ringnes. « Tout au long du processus d’appel d’offres, Swisslog a très bien compris nos besoins, ce qui constitue une base prometteuse pour la poursuite de notre collaboration lors de l’installation et de l’exploitation. »

Les solutions prévues pour Gjelleråsen s’articulent autour de trois domaines principaux :

Expédition et stockage : ce domaine comprend un système de navettes à palettes PowerStore, le système de convoyage ProMove, des systèmes de transport sans conducteur (AGV) et le logiciel SynQ pour l’optimisation des processus d’expédition et de stockage.
Réception des marchandises : un système spécialement développé prend en charge la réception et la manutention des matériaux de production et assure une logistique entrante efficace et précise.
Stockage en bloc et intégration de l’expédition : le système de convoyage ProMove et le FTS sont utilisés ici et intégrés à deux entrepôts à rayonnages hauts existants afin de prendre en charge le stockage en bloc et l’expédition.

Tous les flux de matériaux sont contrôlés par le logiciel SynQ de Swisslog et les systèmes de Kollmorgen afin de garantir un fonctionnement sans faille.

« Nous sommes fiers de collaborer avec Ringnes sur ce projet novateur qui révolutionne les processus logistiques dans…

Contact

contactez-nous