Offres d'emploi

Area Sales Manager (m/f/d)
  Stand   D36
LOGISTICS & AUTOMATION Bern 2026

Area Sales Manager (m/f/d)

Vos tâches :
Acquisition de nouveaux intéressés
Analyse du besoin client et présentation des options d’optimisation à l’aide de notre solution logicielle
Présentation de notre solution logicielle au client sur place
Mener les négociations d’offres et de contrats
Support client continu
Observation continue du marché et de la concurrence

Votre profil:
Études terminées spécialisées en logistique, transport, économie ou informatique de gestion ou formation professionnelle comparable orientée vers la vente
Première expérience professionnelle dans un poste comparable
Affinité informatique et connaissances en logistique souhaitables
Solides compétences en communication et en présentation

Lire la suite »
Conseiller/ère commercial/e dans le service extérieur à 80-100 % (h/f/d) avec responsabilité produit X-Protect
  Stand   A10
LOGISTICS & AUTOMATION Bern 2026

Conseiller/ère commercial/e dans le service extérieur à 80-100 % (h/f/d) avec responsabilité produit X-Protect

Kern AG for Traffic Safety, entreprise familiale prospère de deuxième génération, allie 25 ans d’expérience à un esprit d’innovation et une culture d’équipe. Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un conseiller commercial terrain (80-100 %) (h/f/d) en charge de la gestion produit X-Protect, notre nouveau système de glissières de sécurité en plastique. À ce poste, vous serez fréquemment en déplacement pour développer activement le marché, acquérir de nouveaux clients et de nouveaux projets dans les secteurs de l’industrie et de la construction neuve, fournir des conseils sur site et accompagner les projets de construction jusqu’à leur mise en œuvre. Avec expertise et enthousiasme, vous entretiendrez les relations clients, nous représenterez lors de salons et d’événements sectoriels et apporterez vos propres idées.

Lire la suite »
Constructeur d
  Stand   ILS20
LOGISTICS & AUTOMATION Bern 2026

Constructeur d’installations intralogistiques

Opérations dans notre propre usine et avec les clients. En tant qu’installateur d’installations pour Müller AG Processing soutenir les systèmes intralogistiques en interne
Du montage à la mise en service Clients. Leur domaine d’application diversifié comprend :
mécanique, pneumatique et au maximum montage électrique, assistance à la mise en service,
Démontage et emballage ainsi que montage et Mise en service chez le client. Aussi
Appels de service et extensions du système. Les clients font partie de vos responsabilités.
En tant que représentant local de l’entreprise, cela dépend de vous. Le bien-être du client est au cœur de vos préoccupations et vous vous laissez influencer par lui les défis imprévus ne vous laissent pas de répit apporter. Ils sont également les interlocuteurs des opérateurs
sur place et conseiller les clients sur les problèmes de service.
L’activité de voyage représente environ 60 % et se déroule en principalement en Suisse.

Lire la suite »
Inbetriebnehmer im Außendienst
  Stand   E05
LOGISTICS & AUTOMATION Bern 2026

Field commissioning engineer

For our SAFELOG team in Rotkreuz, Switzerland, we are now seeking a full-time (40 hours/week) Commissioning Engineer (m/f/d) in field service.

Your responsibilities:
· Commissioning automated guided vehicle systems
· Uploading and modifying configurations (also with remote support)
· Conducting driving and functional tests
· Troubleshooting
· Creating customer-specific documentation and training materials
· Supporting and, if necessary, training our customers

Your profile:
· Completed training in (automotive) mechatronics, industrial mechanics, mechanical engineering, electrical engineering, or a comparable (electrical) technical qualification
· Valid Category B driver’s license
· Professional experience as a commissioning engineer or service technician with excellent network technology knowledge
· High level of flexibility and willingness to travel within Switzerland and, if necessary, abroad
· Independent and structured working style
· Experience in automation technology

Lire la suite »
Formateur/trice professionnel·le principal·e
  Stand   C48
LOGISTICS & AUTOMATION Bern 2026

Formateur/trice professionnel·le principal·e

La SWISS LOGISTICS by ASFL SVBL, organisation leader de la formation professionnelle en logistique, recherche dès maintenant ou à convenir des formateurs/trices interentreprises et/ou formateurs/trices caristes (100%) pour ses centres de formation de Rupperswil, Muttenz, Zofingen et Gunzgen.
Tes tâches principales comprennent l’animation de cours interentreprises et de formations caristes, des formations pratiques sur le terrain, le conseil aux participant·e·s ainsi que des interventions chez les clients.
Tu es titulaire d’un CFC de logisticien/ne ou équivalent, disposes d’au moins trois ans d’expérience professionnelle et idéalement d’une formation en méthodique/didactique et en sécurité au travail.
Nous offrons un environnement de travail moderne, des possibilités de perfectionnement et une activité variée au sein d’une organisation dynamique.

Lire la suite »
IT-Systemadministrator Onsite Support (m/w/d)
  Stand   B01
LOGISTICS & AUTOMATION Bern 2026

IT-Systemadministrator Onsite Support (m/w/d)

Vos responsabilités : Support de niveau 2 (assistance à distance et sur site) Installation de nouveaux PC, serveurs, réseaux LAN/WAN et solutions de communication Maintenance, administration et surveillance des serveurs de terminaux et autres logiciels spécialisés Maintenance des systèmes téléphoniques, y compris le matériel et les logiciels associés Maintenance de l'infrastructure informatique Gestion des licences de divers logiciels Gestion des utilisateurs Active Directory et SAP Administration et dépannage de BitLocker Administration de la CMDB Remedyforce et du Centre d'administration Intune Gestion des appareils mobiles, des services et des cartes SIM Gestion et maintenance de la plateforme SharePoint Gestion des droits d’utilisateur et des dossiers OwnCloud Gestion de Microsoft SharePoint et via le portail d’accès aux fichiers (FAP) Création et gestion de bases de données Access Support technique aux clients

Lire la suite »
Nous en tant qu’employeur
  Stand   E25
LOGISTICS & AUTOMATION Bern 2026

Nous en tant qu’employeur

Les fondements de notre succès reposent avant tout sur l’engagement de nos collaborateurs, nos produits innovants, notre orientation marquée vers le marché et les clients, notre logistique efficace et notre souci de la qualité.

Nous en sommes fiers. Car notre entreprise, fondée en 1975 à Oppenweiler, occupe aujourd’hui une position de leader à l’échelle nationale et internationale.

Chez Murrelektronik, nous sommes spécialisés dans la création de liens durables. Non seulement sur le plan technique, mais aussi en ce qui concerne la proximité particulière avec nos collaborateurs. C’est pourquoi la satisfaction et le bien-être de nos collaborateurs sont importants pour nous. Nous souhaitons les soutenir à travers différentes prestations et avantages

Lire la suite »
Onsite Engineer IT SAP EWM
  Stand   ILS17
LOGISTICS & AUTOMATION Bern 2026

Onsite Engineer IT SAP EWM

Nous sommes l’un des principaux fournisseurs internationaux de solutions intralogistiques dont le siège est en Autriche. En tant qu’intégrateur de systèmes, nous prenons en charge la planification, la production, la mise en œuvre et la maintenance de centres de distribution – de la mécatronique et de la robotique à la commande et aux logiciels.

Souhaitez-vous apporter une contribution significative à la garantie et à l’optimisation du système SAP EWM chez Bell Schweiz AG ? En tant qu’ingénieur sur site IT SAP EWM, vous soutenez notre équipe sur site et veillez à ce que le bon fonctionnement et la disponibilité du système soient garantis. Si vous êtes intéressé par un environnement de travail dynamique dans lequel vous gérez à la fois des défis techniques et des processus logistiques, vous êtes au bon endroit. « Concordance parfaite » !

Lire la suite »
Projektleiter:in / AVOR Türen (80-100%)
  Stand   ILS01
LOGISTICS & AUTOMATION Bern 2026

Projektleiter:in / AVOR Türen (80-100%)

Le poste de Chef de Projet / Préparation des Travaux pour Portes (80-100 %) englobe la gestion complète des projets liés aux portes : de la prise de mesures et la planification à la coordination et la facturation. Cela inclut le suivi de toutes les commandes jusqu’à leur réception par le client, les clarifications techniques et l’assistance téléphonique. Une formation technique ou commerciale de base, plusieurs années d’expérience en préparation des travaux ou en gestion de projet, une bonne maîtrise de la suite Microsoft Office, un permis de conduire de catégorie B et la disponibilité pour se déplacer sur les chantiers sont requis. La connaissance du logiciel Abacus ERP est un atout. Nous recherchons une personne autonome, organisée, fiable et communicative, capable d’assimiler rapidement les concepts et désireuse d’apprendre. Nous offrons un poste intéressant et à responsabilités, des conditions de travail modernes, un programme d’intégration complet.

Lire la suite »
Onsite Engineer IT Materialfluss
  Stand   ILS17
LOGISTICS & AUTOMATION Bern 2026

Resident Engineer (M/W/D)*

Vous souhaitez optimiser la disponibilité des installations de Bell Switzerland AG ? En tant que technicien de maintenance, vous serez un membre clé de notre équipe sur site. Vous diagnostiquerez en toute autonomie les pannes techniques et effectuerez la maintenance préventive des composants mécaniques et électriques. Vous assurerez ainsi le fonctionnement efficace et fiable de nos solutions logistiques en permanence. Avec votre équipe, vous développerez des approches innovantes et garantirez à nos clients un service de première qualité. Rejoignez notre communauté technologique dynamique et participez à la construction de la logistique de demain !

Lire la suite »
Responsable des ventes 80-100% (h/f) Région Suisse romande
  Stand   B02
LOGISTICS & AUTOMATION Bern 2026

Responsable des ventes 80-100% (h/f) Région Suisse romande

En tant que personnalité de la vente, vous vous engagez à acquérir activement de nouveaux clients, à renforcer notre position sur le marché et à consolider la relation avec nos clients. Vous vous occuperez de nos clients, depuis le premier contact jusqu’à la remise réussie de l’installation. Vous êtes la personne de contact pour tous les besoins techniques et commerciaux et faites le lien avec nos services internes.

Lire la suite »
Responsable régional·e Plateau suisse & Suisse orientale (100%)
  Stand   C48
LOGISTICS & AUTOMATION Bern 2026

Responsable régional·e Plateau suisse & Suisse orientale (100%)

La SWISS LOGISTICS by ASFL SVBL est l’organisation faîtière leader du monde du travail pour la formation professionnelle dans le domaine de la logistique. Afin de renforcer notre équipe de direction, nous recherchons deux personnalités à l’esprit entrepreneurial pour les postes suivants :

👉 Responsable régional·e Plateau suisse (100%)
👉 Responsable régional·e Suisse orientale (100%)

Dans cette fonction de direction passionnante, tu assumes la responsabilité opérationnelle et économique de ta région, développes notre offre de formation et contribues activement à façonner l’avenir de la formation professionnelle.

Tu disposes d’une expérience en gestion, d’un esprit d’entreprise et d’une passion pour la formation ?
Alors, nous nous réjouissons de faire ta connaissance !

Lire la suite »
Servicetechniker (m/w/d)
  Stand   ILS10
LOGISTICS & AUTOMATION Bern 2026

Servicetechniker (m/w/d)

Le groupe GEBHARDT Intralogistics est l’un des principaux fournisseurs de systèmes de flux de matières et de logistique interne. Depuis plus de 70 ans, GEBHARDT développe des solutions complètes sur mesure – de l’idée à la réalisation complète – dans les domaines du transport, du flux de matériaux, de la technologie de tri, de la technologie d’assemblage et de stockage, y compris le contrôle et l’automatisation, les systèmes de gestion d’entrepôt et l’intégration informatique. .

Lire la suite »
Software Consultant (m/f/d)
  Stand   D36
LOGISTICS & AUTOMATION Bern 2026

Software Consultant (m/f/d)

Vous assumerez des tâches stimulantes et variées au sein de notre Customer Solution Management, adaptées individuellement à vos compétences.

Vos tâches :
Diriger, contrôler et mettre en œuvre des projets informatiques
Vérifier les exigences du client et coordonner les interfaces, les rapports, etc. également sur le site du client
Créer des plans d’étape
Développement des produits standards Soloplan
Collaborer entre les départements et coordonner le contenu du projet
Fournir à nos clients des conseils structurés et un accompagnement durable

Votre profil:
Diplôme d’études en informatique de gestion ou en commerce ou formation professionnelle comparable
Expérience professionnelle dans un domaine comparable
Connaissances en logistique souhaitables
Très bonnes connaissances informatiques et expérience dans la conception technique de projets informatiques
Forte communication et assertivité ainsi que capacité de persuasion
Orientation client, prise en compte des intérêts opérationnels

Lire la suite »
Software Consultant Second-Level support (m/f/d)
  Stand   D36
LOGISTICS & AUTOMATION Bern 2026

Software Consultant Second-Level support (m/f/d)

Après une formation approfondie, vous rejoindrez notre équipe internationale de Customer Solution Management dans le support utilisateur de notre logiciel CarLo.

Prise en charge du support de deuxième niveau par téléphone, emails ou tickets
Documentation et analyse des demandes des clients à l’aide d’un système de tickets moderne
Traitement des demandes dans le système de tickets en collaboration avec des collègues d’autres services spécialisés

Études complétées en économie des transports ou en ingénierie du trafic ou formation dans le secteur informatique ou dans un domaine comparable
Première expérience professionnelle dans le domaine du support informatique | Centre de services informatiques souhaitable
Bonnes connaissances en informatique ou en logistique

Lire la suite »
Verkaufsberater Regale/Intralogistik (m/w/d)
  Stand   B01
LOGISTICS & AUTOMATION Bern 2026

Verkaufsberater Regale/Intralogistik (m/w/d)

Vos responsabilités : Acquisition et suivi de la clientèle en Suisse ; Conseil technique et vente de rayonnages, de navettes et de leurs accessoires ; Élaboration de plans, de calculs et de devis ; Développement de concepts d’entrepôt et de logistique ; Responsabilité de la mise en œuvre des projets et supervision des installations ; Vente et réalisation d’inspections de rayonnages ; Accompagnement des projets d’intralogistique ; Participation à des salons et expositions ; Diverses tâches administratives (CRM / K1SS).

Lire la suite »
Wartungs-/Instandhaltungstechniker Logistikanlage (m/w/d) in Regensdorf/ZH
  Stand   ILS05
LOGISTICS & AUTOMATION Bern 2026

Wartungs-/Instandhaltungstechniker Logistikanlage (m/w/d) in Regensdorf/ZH

#yourmission
• Instandhaltung/Reparaturen an hochautomatisierten Logistikanlagen
• Diagnose und Störungsbeseitigung sowie Durchführung von Reparaturen
• Sicherstellen bestmöglicher Qualität und Termintreue bei allen definierten Serviceleistungen
• Durchführung von Prüfungen und Inspektionen
• Kontinuierliche Prozessverbesserung und Gestaltung der Arbeitsabläufe
• Erstellen von Berichten und Dokumentation von Anlagenzuständen mittels Wartungssoftware
• Sicherstellung der Anlagenperformance und technischen Verfügbarkeit
#youareknapp
• Du hast eine abgeschlossene technische Berufsausbildung oder vergleichbare Qualifikation
• Ausbildung NIV 14 oder 15 von Vorteil
• Du hast ein gutes Verständnis von Systemen und Arbeitsprozessen in der Logistik
• 2 oder 3-Schicht-Modell inkl. Samstag – Bereitschaft zur Nachtschicht
• Gute Deutschkenntnisse in Wort und Schrift
• Freude am direkten Kundenkontakt
• Flexibilität, Lernbereitschaft und Zuverlässigkeit zeichnet dich aus

Lire la suite »